Probabilité conditionnelle
Probabilités conditionnelles - Mathématiques ST2S/STD2A
Exercice 1 : Créer un tableau à double entrée (effectifs d'événements) - simple
Lors d'une enquête sur la pratique du sport, on a demandé à 500 personnes si elles pratiquaient le tennis
et/ou la natation. 199 personnes pratiquent le tennis, 129 personnes la natation et 101 personnes
pratiquent les deux sports.
Remplir le tableau d'effectifs.
Remplir le tableau d'effectifs.
Exercice 2 : Créer un tableau à double entrée (fréquences d'événements) - simple
Lors d'une enquête sur la pratique du sport, on a demandé à 700 personnes si elles pratiquaient le tennis et/ou la natation. 348 personnes pratiquent le tennis, 262 personnes la natation et 192 personnes pratiquent les deux sports.
Remplir le tableau de fréquences.
On donnera les réponses sous forme décimale ou de fractions.
On donnera les réponses sous forme décimale ou de fractions.
Exercice 3 : Calcul de probabilités conditionnelles à partir d'un tableau à double entrée
Soit le tableau d'effectifs suivant :
On donnera le résultat sous la forme d'une fraction.
{"header_top": ["\\(A\\)", "\\(\\overline{A}\\)", "Total"], "header_left": ["\\(B\\)", "\\(\\overline{B}\\)", "Total"], "data": [[14, "?", 39], ["?", "?", "?"], ["?", 47, 81]]}
Calculer la probabilité \(P_{\overline{B}} (\overline{A})\).On donnera le résultat sous la forme d'une fraction.
Exercice 4 : Lecture d'énoncé - test médical
Un laboratoire de recherche met au point un test de dépistage d'une maladie chez une espèce animale et fournit les renseignements suivants : « la population testée comporte \(9\%\) d'animaux malades.
Si un animal est malade, le test est positif dans \(99\%\) des cas ; si un animal n'est pas malade, le test est négatif dans \(84\%\) des cas ».
On note \(M\) l'événement « l'animal est malade », et \(T\) l'événement « le test est positif ».
Déterminer \( P\left(M\right) \)
Si un animal est malade, le test est positif dans \(99\%\) des cas ; si un animal n'est pas malade, le test est négatif dans \(84\%\) des cas ».
On note \(M\) l'événement « l'animal est malade », et \(T\) l'événement « le test est positif ».
Déterminer \( P\left(M\right) \)
Déterminer \( P_M\left(T\right) \)
Déterminer \( P_\overline{M}\left(T\right) \)
Exercice 5 : Probabilités - Création d'un tableau à double entrée
Une enquête est réalisée auprès de 1000 familles.
Lors de cette enquête, 65.0 % des familles déclarent ne pas posséder de télévision, 35.0 % des familles déclarent posséder une voiture et 25.0 % possèdent uniquement une télévision.
Remplir le tableau d'effectifs.
Lors de cette enquête, 65.0 % des familles déclarent ne pas posséder de télévision, 35.0 % des familles déclarent posséder une voiture et 25.0 % possèdent uniquement une télévision.
Remplir le tableau d'effectifs.
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Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
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En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
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Français | Physique-Chimie
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