Qui sommes-nous ?


Kwyk est un site d'entraînement en mathématiques au service des enseignants. Intuitif et interactif, il leur permet de faire progresser leurs élèves en ciblant précisément les forces et faiblesses de chacun. En assurant des corrections automatiques et en proposant plus de 4000 exercices, le site accompagne l'enseignant dans sa mission pour lui permettre de faire ce qu'il aime vraiment : transmettre des connaissances.

Né en 2011, Kwyk a vu le jour lorsque deux élèves ingénieurs de l’École Centrale à Paris décident de mettre leur énergie et leurs compétences en commun. Passionnés d’éducation et de numérique, Roch Feuillade et Nicolas Patry se lancent dans l’aventure avec pour ambition d'aider les professeurs de mathématiques. L'équipe est aujourd'hui constituée d'une dizaine de personnes réparties entre un pôle technique, un pôle communication et un pôle administratif.


portrait Nicolas Patry

Nicolas Patry
Co-fondateur de Kwyk

« J'ai à cœur d'améliorer le monde de l'éducation »

Diplômé de l’École Centrale Paris, Nicolas est un véritable mordu de nouvelles technologies. En 2009, il rallie le Japon pour travailler au sein du Brain-Robot Interface Lab – un laboratoire qui cherche à rendre des robots contrôlables par la seule force de la pensée. C'est à son retour en France qu'il décide de créer Kwyk avec un ancien camarade de promo. Aujourd'hui, Nicolas supervise la partie technique du site internet et veille à ce qu’il soit toujours plus performant.


Roch Feuillade
Co-fondateur de Kwyk

« Chaque élève doit avoir sa chance »

Également diplômé de l’École Centrale Paris, Roch baigne depuis son plus jeune âge dans le monde de l'éducation. Sa mère étant proviseur depuis les années 90, il a été confronté très tôt aux problématiques que rencontre l'enseignement en France. Après avoir travaillé pendant plusieurs mois au sein du cabinet de conseils Roland Berger, il décide de s'associer avec Nicolas pour fonder Kwyk. Aujourd'hui, Roch gère la partie administrative de la société et chapeaute les relations qu’elle noue avec les établissements.

portrait Roch Feuillade

portrait Caroline

Caroline
Chargée des relations avec les enseignants

« Le numérique est une aubaine pour les enseignants »

Après de brillantes études de langues ponctuées par une thèse sur l'esclavage aux États-Unis, Caroline devient enseignante dans un collège. Quelques années plus tard, elle intègre l'équipe Kwyk pour devenir l'interlocutrice privilégiée de ses anciens confrères. Avec son inaltérable bonne humeur, elle guide pas à pas les professeurs qui souhaitent découvrir les services proposés par le site. Elle s'assure également que Kwyk s'intègre parfaitement à la pédagogie des enseignants.


Franck
Développeur

« J’aurais aimé bénéficier de cet outil à l’école »

Peu convaincu par ses différents passages à l’université, Franck choisi d’intégrer la fameuse école 42. Il y découvre un environnement idéal pour exercer sa passion naissante : le codage. Après trois années intenses où il collabore sur une multitude de projets, il décide de rejoindre Kwyk pour se focaliser sur un projet unique. Aujourd’hui, il veille à ce que le site soit en constante amélioration. Il concrétise les recommandations formulées par les enseignants afin de leur offrir une expérience d’utilisation toujours plus agréable.

portrait Franck

portrait Christophe

Christophe
Développeur

« Comme les élèves, on s’améliore tous les jours »

Biberonné à l’informatique par ses parents, c’est tout naturellement que Christophe se tourne vers une formation scientifique. Après avoir décroché l’agrégation et rédigé une thèse, il rejoint Kwyk pour déployer son habileté technique. Il s’occupe d’intégrer de nouvelles fonctionnalités au site, de modéliser les exercices demandés par les enseignants et de répondre aux élèves qui rencontrent des soucis techniques. Le reste du temps, il préside une association qui œuvre au partage des connaissances sur internet.


Solène
Chargée des relations avec les établissements

« C'est agréable de voir que les enseignants sont satisfaits »

C'est au terme d'un tour du monde qui aura duré un an que Solène a décidé de rejoindre Kwyk. Durant son périple, elle a pu observer de multiples façons d'enseigner et affiner son regard sur les problématiques éducatives. Aujourd'hui désireuse d'aider les enseignants dans leur quotidien, c'est elle qui s'occupe de faire le lien entre Kwyk, les professeurs et les établissements scolaires.

portrait Solène

portrait Yohan

Yohan
Assistant en communication

« C'est un beau projet qui mérite d'être connu »

Au terme de cinq années passées sur les bancs de la faculté de droit, Yohan se spécialise dans le journalisme. Après avoir écrit de nombreux articles dans différents journaux, il décide de s'orienter vers les métiers de la communication. Aujourd'hui, il œuvre à la notoriété de Kwyk en informant les enseignants et les chefs d’établissements à travers différents supports. Plus jeune membre de l’équipe, c’est lui qui anime les réseaux sociaux (et qui s'occupe des cafés).


Hicham
Assistant en programmation

« La technologie sur laquelle repose le site est fascinante »

Étudiant à l’ENSAE, Hicham décide de faire une parenthèse dans son cursus et intègre Kwyk pour parfaire sa formation de programmeur. Spécialisé dans la technologie du machine learning, il s’occupe de rendre le site toujours plus précis dans la détection des forces et faiblesses des élèves. Grâce à lui, les exercices de différenciation que propose Kwyk sont amenés à devenir encore plus efficaces.

portrait Hicham