Qui sommes-nous ?


Kwyk est un site d'entraînement en mathématiques, physique-chimie et français au service des enseignants. Intuitif et interactif, il leur permet de faire progresser leurs élèves en ciblant précisément les forces et faiblesses de chacun. En assurant des corrections automatiques et en proposant plus de 4000 exercices, le site accompagne l'enseignant dans sa mission pour lui permettre de faire ce qu'il aime vraiment : transmettre des connaissances.

Né en 2011, Kwyk a vu le jour lorsque deux élèves ingénieurs de l’École Centrale à Paris décident de mettre leur énergie et leurs compétences en commun. Passionnés d’éducation et de numérique, Roch Feuillade et Nicolas Patry se lancent dans l’aventure avec pour ambition d'aider les professeurs de mathématiques. L'équipe est aujourd'hui constituée d'une dizaine de personnes réparties entre un pôle technique, un pôle communication et un pôle administratif.


portrait Caroline

Caroline
Directrice des opérations

« Kwyk aide les enseignants et permet à chaque élève de progresser. »

A la fin de ses études de doctorat, Caroline devient enseignante d’Anglais puis formatrice en entreprise. Intéressée par le numérique éducatif, elle décide de rejoindre l’équipe Kwyk avec pour objectif d'accompagner les enseignants et développer l'usage du site dans les établissements scolaires. En 2018, elle prend la direction des opérations de Kwyk. A la façon d'un chef d'orchestre, elle coordonne les différentes équipes et projets et fait le lien avec Hachette Éducation.


Solène
Directrice des relations avec les abonnés

« Ma plus grande satisfaction c'est quand un enseignant me dit que Kwyk aide ses élèves. »

C’est après un tour du monde d’un an que Solène décide de trouver une entreprise qui lui correspond. Elle cherche un projet en lien avec ses valeurs et ses ambitions. Dès lors, elle décide de rejoindre Kwyk. Au cours d’études menées à l’étranger, elle a pu observer de multiples façons d'enseigner et affiner son regard sur les problématiques éducatives. Aujourd'hui désireuse d'aider les enseignants dans leur quotidien, c'est elle qui s'occupe de superviser les liens entre Kwyk, les professeurs et les établissements scolaires.

portrait Solène

portrait Damien

Damien
Directeur technique

« Aujourd'hui, le numérique est partout et c'est loin d'être toujours utile mais je pense que Kwyk c'est vraiment le numérique utile et au service de l'éducation ! »

Après des études d'ingénieur et un doctorat dans les télécommunications, Damien a préféré quitter le monde de la recherche pour se consacrer à l'une de ses passions : l'informatique et les nouvelles technologies. Le groupe LVMH et l'enseigne Sephora lui ont confié pendant 7 ans la direction de nombreux projets innovants dans ces domaines. Fort d'une expérience variée dans de nombreux domaines de la technique, de l'informatique et du numérique, Damien a décidé de quitter les grands groupes à la recherche d'une expérience à taille humaine : rejoindre et prendre la direction technique d'une startup en pleine transformation. C'est ce qui l'a motivé à rejoindre Kwyk lors du départ des 2 fondateurs. Avec Caroline et Solène, ils forment le trio de direction de l'entreprise pour donner un nouvel élan au projet éducatif de Kwyk !


Arnaud
Chargé des relations avec les enseignants

« J’ai été confronté aux difficultés des enseignants et je cherche maintenant à les aider. »

Après 5 années d’études supérieures avec pour ligne de mire le métier d’enseignant d’EPS, il change d’environnement en rejoignant l’équipe « Kwyk ». Tout en restant dans le milieu de l’enseignement, il est maintenant chargé de s’occuper de la relation avec les abonnés. Avec sa bienveillance débordante, il accompagne les enseignants dans l’usage de Kwyk au quotidien.

portrait d'Arnaud

portrait d'Axel

Axel
Chargé des relations avec les enseignants

« En décidant de travailler pour Kwyk je participe au développement d'un outil qui permet aux élèves de s'épanouir en travaillant différemment. »

Étudiant à l’IPAG, c’est grâce à un premier stage qu’Axel a découvert Kwyk. D’abord chargé de faire découvrir l’outil aux enseignants, Axel s’est peu à peu pris d’engouement pour le projet. En 2018, il décide d’entrer en alternance chez Kwyk afin de pouvoir s’investir un peu plus dans sa nouvelle mission : guider les enseignants. C’est avec toute sa bonne humeur et sa motivation qu’Axel aide les enseignants dans l’utilisation du site.


Franck
Développeur

« J’aurais aimé bénéficier de cet outil à l’école. »

Peu conquis par ses années de fac, Franck choisi d'intégrer l'École 42 où il peut exercer ce qui est sa passion depuis plus de 10 ans : le code. Après des années intenses, il décide de quitter cette formation pour se focaliser sur un seul et même projet : Kwyk. Depuis août 2016, il s'investit quotidiennement afin d’apporter des améliorations à ce site novateur. La seconde facette de son métier consiste à répondre aux enseignants et aux élèves qui sollicitent son aide sur des aspects techniques.

portrait Franck

portrait Jean-Alexandre

Jean-Alexandre
Développeur

« Le meilleur moyen de s'améliorer, c'est de se tester. »

Jean-Alexandre dit J-A est un ancien étudiant de l’école de développeurs 42. À travers ses expériences il a eu l’occasion d’aiguiser ses connaissances en code et il exerce sa passion aujourd'hui chez Kwyk. J-A s’occupe donc de la partie technique notamment en ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Son objectif : rendre la manipulation de Kwyk toujours plus agréable et plus accessible.


Rémi
Développeur

« C'est très gratifiant de recevoir les retours positifs envoyés par les enseignants et les élèves. »

Après ses études d’ingénieur en informatique et mathématiques appliquées, c’est en janvier 2018 qu’il rejoint Kwyk pour perfectionner le site dans la partie technique. C’est avec tout le sérieux qui le caractérise que Rémi s’occupe d’intégrer des nouveautés au site, de modéliser les exercices créés, ou encore de répondre aux utilisateurs sollicitant notre aide.

portrait Rémi

Merci à Damien qui, pendant son stage de 3e, a contribué à la réalisation de cette page.