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Probabilités conditionnelles - Mathématiques ST2S/STD2A
Exercice 1 : Ecriture de probabilités à partir d'un contexte en français
Au début de l'année scolaire, les élèves d'une classe peuvent choisir entre LV2 russe ou LV2 espagnol. Soient les événements suivants:
\(R\): l'élève fait LV2 russe
\(E\): l'élève fait LV2 espagnol
\(G\): l'élève est un garçon
\(F\): l'élève est une fille
On choisit un élève au hasard dans la classe. Comment noter la probabilité l'élève fait LV2 russe et l'élève est un garçon ?
\(R\): l'élève fait LV2 russe
\(E\): l'élève fait LV2 espagnol
\(G\): l'élève est un garçon
\(F\): l'élève est une fille
On choisit un élève au hasard dans la classe. Comment noter la probabilité l'élève fait LV2 russe et l'élève est un garçon ?
Exercice 2 : Ecriture de probabilités à partir d'un contexte en français (complémentaires)
Roxanne part faire du shopping. On note \(V\) l'événement 'Roxanne achète un vêtement' et \(A\) l'événement 'Roxanne achète un accessoire'.
Comment noter la probabilité Roxanne achète un vêtement ou un accessoire ?
Comment noter la probabilité Roxanne achète un vêtement ou un accessoire ?
Exercice 3 : Remplir un tableau de probabilités en fonction de deux sous-ensembles.
\( A \) et \( B \) sont deux sous-populations d'un même ensemble.
Compléter le tableau ci-dessous pour chaque ensemble :Exercice 4 : Ecriture de probabilités à partir d'un contexte en français
Au début de l'année scolaire, les élèves d'une classe peuvent choisir entre LV2 russe ou LV2 espagnol. Soient les événements suivants:
\(R\): l'élève fait LV2 russe
\(E\): l'élève fait LV2 espagnol
\(G\): l'élève est un garçon
\(F\): l'élève est une fille
On choisit un élève au hasard dans la classe. Comment noter la probabilité l'élève fait LV2 espagnol et l'élève est un garçon ?
\(R\): l'élève fait LV2 russe
\(E\): l'élève fait LV2 espagnol
\(G\): l'élève est un garçon
\(F\): l'élève est une fille
On choisit un élève au hasard dans la classe. Comment noter la probabilité l'élève fait LV2 espagnol et l'élève est un garçon ?
Exercice 5 : Ecriture de probabilités à partir d'un contexte en français (complémentaires)
Roxanne part faire du shopping. On note \(V\) l'événement 'Roxanne achète un vêtement' et \(A\) l'événement 'Roxanne achète un accessoire'.
Comment noter la probabilité Roxanne n'achète pas de vêtement ou pas d'accessoire ?
Comment noter la probabilité Roxanne n'achète pas de vêtement ou pas d'accessoire ?
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Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
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Exercices de Mathématiques : préparer les examens
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Français | Physique-Chimie
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