Loi binomiale : Avec un arbre
Probabilités : Loi binomiale - Mathématiques Spécialité
Exercice 1 : Arbre de probabilités, Tableau et espérance (exercice long)
On s’intéresse à la population masculine de la Moldavie. Nous savons qu'en 2010 il y avait \(1\:695\:289\)
hommes et \(1\:877\:596\) femmes.
On sélectionne au hasard \(3\) personnes de ce pays, avec remise et de manière indépendante.
À chaque tirage, on regarde si la personne est un homme ou une femme.
On peut modéliser cette expérience aléatoire par \(n\) épreuves indépendantes de Bernoulli de paramètre
\(p\), avec \(S\) le succès, c'est-à-dire que la personne tirée soit un homme, et \(E\) l'échec, c'est-à-dire
que la personne tirée ne soit pas un homme.
On arrondira les résultats à \(10^{-3}\).
On arrondira les résultats à \(10^{-3}\).
On réutilisera les valeurs approchées trouvées aux questions précédentes et on arrondira les résultats à \(10^{-3}\).
On réutilisera les valeurs approchées trouvées aux questions précédentes et on arrondira les résultats à \(10^{-3}\).
Exercice 2 : Arbre de probabilités - Dénombrement (2)
Exercice 3 : Loi binomiale - construction d'arbre et coefficient binomial
Exercice 4 : Loi binomiale - construction d'arbre
Dessiner l'arbre de probabilités représentant cette loi, on notera \(S\) le succès et \(E\) l'échec d'une épreuve de Bernoulli de paramètre \(n\).
Exercice 5 : Arbre de probabilités, Tableau et espérance (exercice long)
On s’intéresse à la population masculine des Bahamas. Nous savons qu'en 2010 il y avait \(167\:646\)
hommes et \(175\:231\) femmes.
On sélectionne au hasard \(3\) personnes de ce pays, avec remise et de manière indépendante.
À chaque tirage, on regarde si la personne est un homme ou une femme.
On peut modéliser cette expérience aléatoire par \(n\) épreuves indépendantes de Bernoulli de paramètre
\(p\), avec \(S\) le succès, c'est-à-dire que la personne tirée soit un homme, et \(E\) l'échec, c'est-à-dire
que la personne tirée ne soit pas un homme.
On arrondira les résultats à \(10^{-3}\).
On arrondira les résultats à \(10^{-3}\).
On réutilisera les valeurs approchées trouvées aux questions précédentes et on arrondira les résultats à \(10^{-3}\).
On réutilisera les valeurs approchées trouvées aux questions précédentes et on arrondira les résultats à \(10^{-3}\).
Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
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