Loi géométrique
Probabilités - Mathématiques Complémentaire
Exercice 1 : Loi géométrique dans un cas concret
On joue à un jeu dans lequel on lance une pièce bien équilibrée plusieurs fois de suite et on s'arrête dès que l'on obtient Pile.
Quelle est la probabilité que l'on s'arrête au bout de \( 4 \) lancers ?On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée
On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée
Exercice 2 : Manipuler les paramètres d'une loi géométrique
Soit \( X \) une variable aléatoire suivant une loi géométrique \( \mathcal{G}(p) \), \( p \in [0; 1] \).
Calculer \( P(X = 6) \) lorsque \( p = 0\mbox{,}35 \).On donnera la valeur arrondie à \( 10^{-4} \)
On donnera la valeur exacte.
Exercice 3 : Loi géométrique tronquée - Lecture énoncé
Soit une urne contenant \(2\) boules rouges et \(4\) boules bleues. On effectue \(12\) tirages successifs avec remise dans cette urne, mais si l'on tire une boule rouge, on arrête l'expérience.
On donnera le résultat sous la forme d'une fraction ou d'un produit de fractions
Exercice 4 : Loi géométrique dans un cas concret
On joue à un jeu dans lequel on lance une pièce bien équilibrée plusieurs fois de suite et on s'arrête dès que l'on obtient Pile.
Quelle est la probabilité que l'on s'arrête au bout de \( 2 \) lancers ?On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée
On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée
Exercice 5 : Manipuler les paramètres d'une loi géométrique
Soit \( X \) une variable aléatoire suivant une loi géométrique \( \mathcal{G}(p) \), \( p \in [0; 1] \).
Calculer \( P(X = 3) \) lorsque \( p = 0\mbox{,}4 \).On donnera la valeur arrondie à \( 10^{-4} \)
On donnera la valeur exacte.
Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances du côté des élèves pour que les différents théorèmes, propriétés et définitions n'aient plus aucun secret pour eux.
En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
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