Le plan - 5e

Repérage

Exercice 1 : Trouver les coordonnées d'un point par étape

On considère le repère suivant :


Compléter le tableau ci-dessous :
{"data": [["?", "?", "?", "?", "?", "?"], ["?", "?", "?", "?", "?", "?"]], "header_top": ["A", "B", "C", "D", "E", "F"], "header_left": ["Abscisse", "Ordonn\u00e9e"]}
Écrire les coordonnées du point A.
On donnera le résultat sous la forme \(\left(1;2\right)\)

Exercice 2 : trouver l'abscisse d'un point ; graduation 0,5

Déterminer l'abscisse du point \( B \) représenté ci-dessous :
On donnera la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.

Exercice 3 : trouver l'abscisse d'un point ; graduation 1

Déterminer l'abscisse du point \( C \) représenté ci-dessous :
On donnera la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.

Exercice 4 : Placer un point dans le plan, graduation 1 (décimaux)

Placer le point qui a pour coordonnée \(\left(0,5;-0,3\right)\) ?

Exercice 5 : trouver l'abscisse d'un point ; graduation 5

Déterminer l'abscisse du point \( D \) représenté ci-dessous :
On donnera la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
False