Écriture scientifique
Puissances - Mathématiques 4e
Exercice 1 : Somme des carrés de a et b
Calculer l'expression suivante :
\[5^{2} + 3^{2}\]
\[5^{2} + 3^{2}\]
Exercice 2 : Classer par ordre de grandeur les écritures
En s'aidant de l'écriture scientifique, classer les étoiles de la plus proche à la plus lointaine de la terre, les étoiles suivantes :
- - l'étoile A est située à \( 9\mbox{,}685\:939\:284 \times 10^{9}\:\text{km} \) de la Terre
- - l'étoile B est située à \( 1\mbox{,}568\:436\:888 \times 10^{10}\:\text{km} \) de la Terre
- - l'étoile C est située à \( 2\mbox{,}176\:561\:682 \times 10^{10}\:\text{km} \) de la Terre
- - l'étoile D est située à \( 3\mbox{,}439\:351\:673 \times 10^{10}\:\text{km} \) de la Terre
Exercice 3 : Avec des nombres plus grands, nature du triangle avec côtés en écriture scientifique.
Le triangle ABC est-il particulier ?
BA=\(0,095 \times 10^{3}\),
AC=\(95 \times 10^{0}\),
et CB=\(0,95 \times 10^{2}\),
(On arrondira les calculs à l'unité près)
(On caractérisera au mieux ce triangle, ex: s'il est isocèle et rectangle, isocèle simplement ne sera pas une réponse correcte)
BA=\(0,095 \times 10^{3}\),
AC=\(95 \times 10^{0}\),
et CB=\(0,95 \times 10^{2}\),
(On arrondira les calculs à l'unité près)
(On caractérisera au mieux ce triangle, ex: s'il est isocèle et rectangle, isocèle simplement ne sera pas une réponse correcte)
Exercice 4 : Classer par ordre de grandeur les écritures
En s'aidant de l'écriture scientifique, classer les molécules suivantes de la plus légère à la plus lourde :
- - la molécule A a une masse de \( 9\mbox{,}295\:900\:000\:0 \times 10^{-3}\:\text{g} \)
- - la molécule B a une masse de \( 2\mbox{,}014\:200\:000\:0 \times 10^{-4}\:\text{g} \)
- - la molécule C a une masse de \( 3\mbox{,}958\:500\:000\:0 \times 10^{-4}\:\text{g} \)
- - la molécule D a une masse de \( 7\mbox{,}477\:800\:000\:0 \times 10^{-7}\:\text{g} \)
Exercice 5 : Mettre sous forme scientifique un nombre sous la forme a * 10 ^ n avec a < 1
Écrire ce nombre en notation scientifique :
\[ 0,009736 \times 10^{-2} \]
\[ 0,009736 \times 10^{-2} \]
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Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
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En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
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Français | Physique-Chimie
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