Fréquence conditionnelle
Statistiques - Mathématiques ST2S/STD2A
Exercice 1 : Remplir un tableau de fréquences
Compléter le tableau des fréquences (en %) et effectifs ci-dessous en arrondissant à l'unité.
Exercice 2 : Fréquences conditionnelles contextualisé à partir d'effectifs
Dans tout l'exercice, on donnera les réponses sous forme exacte.
Parmi les \( 400 \) jeunes d’une association, \( 80 \) ont eu un diplôme
de licence professionnelle et \( 280 \) sont au chômage.
Par ailleurs \( 32 \) titulaires d’un diplôme de licence professionnelle sont au chômage.
On note \( L \) l'ensemble des jeunes ayant une licence professionnelle et \( C \) l'ensemble des jeunes au
chômage.
Exercice 3 : Fréquences conditionnelles contextualisé à partir de fréquences
Dans une forêt, il y a 70% d’ormes et 30% de chênes. Parmi les chênes, 25% ont été fragilisés par
des tempêtes successives ; parmi les ormes, 25% sont fragilisés. Les arbres fragilisés devront être remplacés.
On note \( F \) l'ensemble des arbres fragilisés et \( C \) l'ensemble des chênes.
Exercice 4 : Remplir un tableau de fréquences
Compléter le tableau des fréquences (en %) et effectifs ci-dessous en arrondissant à l'unité.
Exercice 5 : Fréquences conditionnelles contextualisé à partir d'effectifs
Dans tout l'exercice, on donnera les réponses sous forme exacte.
Parmi les \( 400 \) jeunes d’une association, \( 190 \) ont eu un diplôme
de licence professionnelle et \( 220 \) sont au chômage.
Par ailleurs \( 63 \) titulaires d’un diplôme de licence professionnelle sont au chômage.
On note \( L \) l'ensemble des jeunes ayant une licence professionnelle et \( C \) l'ensemble des jeunes au
chômage.
Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances du côté des élèves pour que les différents théorèmes, propriétés et définitions n'aient plus aucun secret pour eux.
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