Lecture graphique
Automatismes : Les fonctions - Mathématiques ST2S/STD2A
Exercice 1 : Établir un tableau de variations à partir d'une représentation graphique sur un intervalle
Soit la représentation graphique d'une fonction \(f\) définie sur l'intervalle \(\left[-3; 6\right]\).
Déterminer le tableau de variations de la fonction.
On donnera une réponse approchée à \( 0,5 \) en \( f(x) \) dans le tableau.
On donnera une réponse approchée à \( 0,5 \) en \( f(x) \) dans le tableau.
Exercice 2 : Etablir un tableau de signe à partir d'une représentation graphique sur un intervalle
Soit la représentation graphique d'une fonction \(f\) définie sur l'intervalle \(\left[0; 3\right]\).
Déterminer le tableau de signe de la fonction.
Déterminer le tableau de signe de la fonction.
Exercice 3 : Résoudre graphiquement : ax^2 + bx + c = 0
En utilisant la représentation graphique de \( f \) définie sur \( \mathbb{R} \),
et en supposant qu'elle continue sans changer de sens hors des bords du graphique,
trouver l'ensemble des solutions à l'équation suivante :
\[ f(x) = 0 \]
On donnera la réponse sous la forme d'un ensemble, par exemple \( \{1; 3\} \) ou \( [2; 4[ \).
Exercice 4 : Résoudre graphiquement : ax^2 + bx + c >= 0
En utilisant la représentation graphique de \( f \) définie sur \( \mathbb{R} \),
et en supposant qu'elle continue sans changer de sens hors des bords du graphique,
trouver l'ensemble des solutions à l'inéquation suivante :
\[ f(x) \geq 0 \]
On donnera la réponse sous la forme d'un ensemble, par exemple \( \{1; 3\} \) ou \( [2; 4[ \).
Exercice 5 : Etablir un tableau de variations à partir d'une représentation graphique sur un intervalle avec limites
Soit la représentation graphique d'une fonction \( f \) définie sur l'intervalle \( \left[-7; 8\right] \).
En raison de l’imprécision du graphique, les valeurs prises par la fonction n’ont pas à être exactes.
Déterminer le tableau de variations de la fonction.
En raison de l’imprécision du graphique, les valeurs prises par la fonction n’ont pas à être exactes.
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Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances du côté des élèves pour que les différents théorèmes, propriétés et définitions n'aient plus aucun secret pour eux.
En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
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Exercices de Mathématiques : préparer les examens
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Français | Physique-Chimie
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