Union et Intersection
Probabilités - Mathématiques STMG
Exercice 1 : Probabilités - Création d'un tableau à double entrée
Lors de cette enquête, 40.0 % des familles déclarent ne pas posséder de télévision, 60.0 % des familles déclarent posséder une voiture et 35.0 % ne possèdent aucun des deux.
Remplir le tableau d'effectifs.
Exercice 2 : Créer un tableau à double entrée (fréquences d'événements) - simple
Lors d'une enquête sur la pratique du sport, on a demandé à 800 personnes si elles pratiquaient le tennis et/ou la natation. 304 personnes pratiquent le tennis, 307 personnes la natation et 257 personnes pratiquent les deux sports.
On donnera les réponses sous forme décimale ou de fractions.
Exercice 3 : Calculer des probabilités conditionnelles en situation concrète
Dans un club de vacances de \( 1\:000\) clients, on a constaté que \( 44 \) % des vacanciers pratiquent
le golf et, parmi eux, \( 40 \) % pratiquent aussi le tennis.
\( 55 \) % des vacanciers pratiquent le tennis.
On croise au hasard un vacancier du club.
On note \( G \) : l’événement « le vacancier pratique le golf » et \( T \) : l’événement « le vacancier pratique
le tennis »
On donnera un résultat arrondi au millième.
Exercice 4 : Remplir un tableau de probabilités en fonction de deux sous-ensembles.
\( A \) et \( B \) sont deux sous-populations d'un même ensemble.
Compléter le tableau ci-dessous pour chaque ensemble :Exercice 5 : Probabilité de la réunion de deux événements (application indirecte de la formule)
Soit A et B deux événements tels que \( P \left( A \right) = 0,42 \) , \( P \left( B \right) = 0,88 \) et \( P \left( A \cap B \right) = 0,33 \).
Calculer \( P \left( A \cup B \right) \).Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances du côté des élèves pour que les différents théorèmes, propriétés et définitions n'aient plus aucun secret pour eux.
En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
Brevet des collèges | Baccalauréat
S'entraîner dans d'autres matières
Français | Physique-Chimie