Fréquence conditionnelle

Phénomènes aléatoires - Mathématiques Enseignement scientifique

Exercice 1 : Compléter un tableau et en déduire des fréquences conditionnelles

Parmi les 600 jeunes d'une association : 180 ont eu un diplôme de master; 294 sont au chômage.
Par ailleurs 12 titulaires d'un master sont au chômage.

Compléter le tableau représentant les résultats de l'enquête.
{"data": [["?", "?", "?"], ["?", "?", "?"], ["?", "?", 600]], "header_top": ["Ont un master", "N'ont pas de master", "Total"], "header_left": ["Est au ch\u00f4mage", "N'est pas au c\u00f4mage", "Total"]}

On note M l'ensemble des jeunes ayant un master et \(\overline{M}\) l'ensemble des jeunes n'ayant pas de master..
On note C l'ensemble des jeunes étant au chômage.

Comment note-t-on l'ensemble des jeunes n'étant pas au chômage ?
Donner les fréquences suivantes sous forme de fractions simplifiées :
{"data": [["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"]], "header_left": ["\\(f_{M} =\\) ", "\\(f_{\\overline{C}} = \\)", "\\(f_{C \\cap \\overline{M}} = \\)", "\\(f_{C \\cap M} = \\)", "\\(f_{C}(M) = \\)", "\\(f_{\\overline{M}}(\\overline{C}) = \\)"]}
Déterminer la fréquence conditionnelle qu'un jeune soit au chômage sachant qu'il n'a pas de master.
On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée.

Exercice 2 : Compléter un tableau et en déduire des fréquences conditionnelles

Parmi les 400 jeunes d'une association : 156 ont eu un diplôme de master; 72 sont au chômage.
Par ailleurs 8 titulaires d'un master sont au chômage.

Compléter le tableau représentant les résultats de l'enquête.
{"header_top": ["Ont un master", "N'ont pas de master", "Total"], "header_left": ["Est au ch\u00f4mage", "N'est pas au c\u00f4mage", "Total"], "data": [["?", "?", "?"], ["?", "?", "?"], ["?", "?", 400]]}

On note C l'ensemble des jeunes étant au chômage et \(\overline{C}\) l'ensemble des jeunes n'étant pas au chômage.
On note M l'ensemble des jeunes ayant un master.

Comment note-t-on l'ensemble des jeunes n'ayant pas un master ?
Donner les fréquences suivantes sous forme de fractions simplifiées :
{"data": [["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"]], "header_left": ["\\(f_{M} =\\) ", "\\(f_{\\overline{C}} = \\)", "\\(f_{C \\cap \\overline{M}} = \\)", "\\(f_{C \\cap M} = \\)", "\\(f_{C}(M) = \\)", "\\(f_{\\overline{M}}(\\overline{C}) = \\)"]}
Déterminer la fréquence conditionnelle qu'un jeune soit au chômage sachant qu'il n'a pas de master.
On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée.

Exercice 3 : Compléter un tableau et en déduire des fréquences conditionnelles

Parmi les 900 jeunes d'une association : 279 ont eu un diplôme de master; 189 sont au chômage.
Par ailleurs 18 titulaires d'un master sont au chômage.

Compléter le tableau représentant les résultats de l'enquête.
{"header_left": ["Est au ch\u00f4mage", "N'est pas au c\u00f4mage", "Total"], "header_top": ["Ont un master", "N'ont pas de master", "Total"], "data": [["?", "?", "?"], ["?", "?", "?"], ["?", "?", 900]]}

On note C l'ensemble des jeunes étant au chômage et \(\overline{C}\) l'ensemble des jeunes n'étant pas au chômage.
On note M l'ensemble des jeunes ayant un master.

Comment note-t-on l'ensemble des jeunes n'ayant pas un master ?
Donner les fréquences suivantes sous forme de fractions simplifiées :
{"data": [["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"]], "header_left": ["\\(f_{M} =\\) ", "\\(f_{\\overline{C}} = \\)", "\\(f_{C \\cap \\overline{M}} = \\)", "\\(f_{C \\cap M} = \\)", "\\(f_{C}(M) = \\)", "\\(f_{\\overline{M}}(\\overline{C}) = \\)"]}
Déterminer la fréquence conditionnelle qu'un jeune soit au chômage sachant qu'il n'a pas de master.
On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée.

Exercice 4 : Compléter un tableau et en déduire des fréquences conditionnelles

Parmi les 900 jeunes d'une association : 198 ont eu un diplôme de master; 414 sont au chômage.
Par ailleurs 18 titulaires d'un master sont au chômage.

Compléter le tableau représentant les résultats de l'enquête.
{"header_top": ["Ont un master", "N'ont pas de master", "Total"], "header_left": ["Est au ch\u00f4mage", "N'est pas au c\u00f4mage", "Total"], "data": [["?", "?", "?"], ["?", "?", "?"], ["?", "?", 900]]}

On note C l'ensemble des jeunes étant au chômage et \(\overline{C}\) l'ensemble des jeunes n'étant pas au chômage.
On note M l'ensemble des jeunes ayant un master.

Comment note-t-on l'ensemble des jeunes n'ayant pas un master ?
Donner les fréquences suivantes sous forme de fractions simplifiées :
{"data": [["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"]], "header_left": ["\\(f_{M} =\\) ", "\\(f_{\\overline{C}} = \\)", "\\(f_{C \\cap \\overline{M}} = \\)", "\\(f_{C \\cap M} = \\)", "\\(f_{C}(M) = \\)", "\\(f_{\\overline{M}}(\\overline{C}) = \\)"]}
Déterminer la fréquence conditionnelle qu'un jeune soit au chômage sachant qu'il n'a pas de master.
On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée.

Exercice 5 : Compléter un tableau et en déduire des fréquences conditionnelles

Parmi les 300 jeunes d'une association : 111 ont eu un diplôme de master; 135 sont au chômage.
Par ailleurs 6 titulaires d'un master sont au chômage.

Compléter le tableau représentant les résultats de l'enquête.
{"header_left": ["Est au ch\u00f4mage", "N'est pas au c\u00f4mage", "Total"], "data": [["?", "?", "?"], ["?", "?", "?"], ["?", "?", 300]], "header_top": ["Ont un master", "N'ont pas de master", "Total"]}

On note M l'ensemble des jeunes ayant un master et \(\overline{M}\) l'ensemble des jeunes n'ayant pas de master..
On note C l'ensemble des jeunes étant au chômage.

Comment note-t-on l'ensemble des jeunes n'étant pas au chômage ?
Donner les fréquences suivantes sous forme de fractions simplifiées :
{"header_left": ["\\(f_{M} =\\) ", "\\(f_{\\overline{C}} = \\)", "\\(f_{C \\cap \\overline{M}} = \\)", "\\(f_{C \\cap M} = \\)", "\\(f_{C}(M) = \\)", "\\(f_{\\overline{M}}(\\overline{C}) = \\)"], "data": [["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"]]}
Déterminer la fréquence conditionnelle qu'un jeune soit au chômage sachant qu'il n'a pas de master.
On répondra sous la forme d'une fraction simplifiée.
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