Résultat d'une mesure
Mesures et incertitudes - Physique-Chimie 2de
Exercice 1 : Donner le nombre de chiffres significatifs d'un résultat d'addition/multiplication
Une exposition se déroule dans un espace composé de 2 pièces. La première pièce a une surface de \( S_1 = 76,122 m^2 \). La deuxième pièce est rectangulaire, de largeur \( L = 15,81273 m \), et de longueur \( l = 24,09113 m \). La surface totale de cette exposition est donc : \( S = S_1 + (l \times L) \).
Quelle est la surface totale de cette exposititon ?On donnera le résultat avec le bon nombre de chiffres significatifs, en \( m^2 \) et sans préciser l'unité.
Exercice 2 : Déterminer le nombre de chiffres significatifs d'un résultat de multiplication
L'énergie cinétique d'une voiture peut-être calculée en utilisant la formule \( E_{{c}} = \dfrac{{1}}{{2}}mv^{{2}} \).
On veut calculer l'énergie cinétique d'une voiture roulant à une vitesse \( v = 2,57 m/s \) et de masse \( m = 1,6617 t \)
Exercice 3 : Donner une vitesse selon le nombre de chiffres significatifs indiqué
Une voiture s'est déplacée de \( 8932 m \) mètres en \( 2351 s \) secondes.
Donner la vitesse moyenne du véhicule avec \( 4 \) chiffres significatifs.On donnera la réponse en \( m/s \)
Exercice 4 : Déterminer le nombre de chiffres significatifs que doit contenir le résultat d'une opération
Une exposition se déroule dans un espace composé de 2 pièces. La première pièce a une surface de \( S_1 = 98,99 m^2 \). La deuxième pièce est rectangulaire, de largeur \( L = 16,128317 m \), et de longueur \( l = 36,637317 m \). La surface totale de cette exposition est donc : \( S = S_1 + (l \times L) \).
Avec combien de chiffres significatifs doit-on donner \( S \) ?Exercice 5 : Donner le nombre de chiffres significatifs d'un résultat d'addition/soustraction
Si on retire \( 7,6405409 L \) d'une cuve qui en contenait initialement \( 22,209 L \), on posera l'opération \( 22,209 - 7,6405409 \)
Avec combien de chiffres significatifs doit-on donner le résultat de ce calcul ?Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 3e à la Terminale. Kwyk permet aux élèves d'aborder les notions les plus importantes en Physique-Chimie comme l'étude des ondes et de l'optique, l'organisation et la transformation de la matière, la conservation et les transferts d'énergie et les lois de l'électricité. Les élèves peuvent travailler sur l'étude du mouvement avec des exercices de mécanique et de cinétique. Kwyk propose également de nombreux exercices d'entraînement sur les conversions et la manipulation des unités, l'écriture scientifique et l'utilisation des chiffres significatifs.
Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM. Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Tous les ans, de nouvelles annales du brevet des collèges et du baccalauréat sont mises en ligne sur www.kwyk.fr. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.
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