Énergie potentielle
Aspects énergétiques des phénomènes mécaniques - Physique-Chimie Spécialité
Exercice 1 : Calculer la variation d'E_pot d'un randonneur (données inutiles)
Un marcheur de montagne de \( 68 kg \) démarre à une altitude de \( 2490 m \), et finit sa marche au bout de \( 6 h44 \) à \( 1740 m \) d'altitude.
Il a parcouru pendant sa journée \( 22 km \).
On considère que l'intensité de pesanteur vaut \( g = 9,81 m\mathord{\cdot}s^{-2} \).
On donnera le résultat avec 2 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
Exercice 2 : Calculer la variation d'E_pot d'un randonneur (données inutiles)
Un marcheur de montagne de \( 62 kg \) démarre à une altitude de \( 2330 m \), et finit sa marche au bout de \( 4 h08 \) à \( 1770 m \) d'altitude.
Il a parcouru pendant sa journée \( 10 km \).
On considère que l'intensité de pesanteur vaut \( g = 9,81 m\mathord{\cdot}s^{-2} \).
On donnera le résultat avec 2 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
Exercice 3 : Calculer la variation d'E_pot d'un randonneur (données inutiles)
Un marcheur de montagne de \( 60 kg \) démarre à une altitude de \( 1770 m \), et finit sa marche au bout de \( 6 h04 \) à \( 1610 m \) d'altitude.
Il a parcouru pendant sa journée \( 18 km \).
On considère que l'intensité de pesanteur vaut \( g = 9,81 m\mathord{\cdot}s^{-2} \).
On donnera le résultat avec 2 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
Exercice 4 : Calculer la variation d'E_pot d'un randonneur (données inutiles)
Un marcheur de montagne de \( 68 kg \) démarre à une altitude de \( 1850 m \), et finit sa marche au bout de \( 4 h42 \) à \( 2480 m \) d'altitude.
Il a parcouru pendant sa journée \( 12 km \).
On considère que l'intensité de pesanteur vaut \( g = 9,81 m\mathord{\cdot}s^{-2} \).
On donnera le résultat avec 2 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
Exercice 5 : Calculer la variation d'E_pot d'un randonneur (données inutiles)
Un marcheur de montagne de \( 62 kg \) démarre à une altitude de \( 2130 m \), et finit sa marche au bout de \( 6 h08 \) à \( 2310 m \) d'altitude.
Il a parcouru pendant sa journée \( 22 km \).
On considère que l'intensité de pesanteur vaut \( g = 9,81 m\mathord{\cdot}s^{-2} \).
On donnera le résultat avec 2 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.
Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 3e à la Terminale. Kwyk permet aux élèves d'aborder les notions les plus importantes en Physique-Chimie comme l'étude des ondes et de l'optique, l'organisation et la transformation de la matière, la conservation et les transferts d'énergie et les lois de l'électricité. Les élèves peuvent travailler sur l'étude du mouvement avec des exercices de mécanique et de cinétique. Kwyk propose également de nombreux exercices d'entraînement sur les conversions et la manipulation des unités, l'écriture scientifique et l'utilisation des chiffres significatifs.
Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM. Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Tous les ans, de nouvelles annales du brevet des collèges et du baccalauréat sont mises en ligne sur www.kwyk.fr. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.
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