Convexité
Fonctions - Mathématiques Complémentaire
Exercice 1 : Trouver la convexité d'une fonction à l'aide de la dérivée
Exercice 2 : Dérivée seconde et étude de convexité d'une fonction (polynome, racine, racine et ln)
Soit \( f \) la fonction définie sur \( \left]-1; +\infty\right[ \) par \( f(x) = \sqrt{2x + 2} \). On admet que \( f \) est dérivable deux fois sur son ensemble de définition.
Exercice 3 : Calcul de la dérivée première et seconde d'un fonction, puis recherche d'un point d'inflexion
Soit \( f \) la fonction définie sur \( \mathbb{R} \) par \( f(x) = \operatorname{ln}\left(3x^{2} -2x + 3\right) \). On admet que \( f \) est dérivable deux fois sur cet intervalle.
Calculer la dérivée de \( f \).On écrira la réponse sous la forme \( \{ x_{1}; x_{2} ... \} \). Si \( f \) n'a pas de point d'inflexion, on écrira \( \varnothing \).
Exercice 4 : Dérivée seconde et étude de convexité d'une fonction (polynome, racine et racine)
Soit \( f \) la fonction définie sur \( \mathbb{R} \) par \( f(x) = x^{3} + 9x^{2} -3x + 6 \). On admet que \( f \) est dérivable deux fois sur son ensemble de définition.
Exercice 5 : Trouver la convexité d'une fonction à l'aide de son graphe
Voici la représentation graphique d'une fonction f définie sur \(]-\infty, - \dfrac{5}{3}[ \cup ]- \dfrac{5}{3}, +\infty[\).
Choisir, parmi les propositions suivantes, l'affirmation exacte.
Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
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