Le sens de variation
Pour aller plus loin (Ancien programme) - Mathématiques 2de
Exercice 1 : Trouver l'image d'un point
Voici le tableau de variations de la fonction \(f\) définie sur l'intervalle \([-17 ; 12]\).
Donner l'image de \(1\) par \(f\).
Vous donnerez la valeur sous forme d'un entier
{"n_intervals": 2, "edges": [-17, 1, 12], "has_edges": false, "variations_values": [-9, 5, 2], "variations": ["+", "-"]}
Donner l'image de \(1\) par \(f\).
Vous donnerez la valeur sous forme d'un entier
Exercice 2 : Trouver un min/max et donner sa valeur
Voici le tableau de variation de la fonction \(f\) définie sur l'intervalle \(\left[-3; -1\right]\).
{"n_intervals": 2, "edges": [-3, -2, -1], "has_edges": false, "variations_values": [-2, -1, 2], "variations": ["+", "+"]}
Déterminer la valeur où est atteint le minimum de la fonction f.
Donner la valeur de ce minimum.
Exercice 3 : Trouver un min/max
Voici le tableau de variations de la fonction \(f\) définie sur l'intervalle \([-20 ; 10]\)
Déterminer la valeur de \(x\) pour laquelle la fonction \(f\) atteint son minimum sur l'intervalle \([-20 ; 10]\).
Vous donnerez la valeur sous forme d'entier
{"n_intervals": 2, "edges": [-20, -15, 10], "has_edges": false, "variations_values": [-7, -6, -5], "variations": ["+", "+"]}
Déterminer la valeur de \(x\) pour laquelle la fonction \(f\) atteint son minimum sur l'intervalle \([-20 ; 10]\).
Vous donnerez la valeur sous forme d'entier
Exercice 4 : Construire un tableau de signes d'après un tableau de variations
Voici le tableau de variations de la fonction f.
{"n_intervals": 4, "edges": [-3.0, -2.0, 1.0, 2.0, 3.0], "has_edges": false, "variations_values": [-3, 0, 2, 0, -2], "variations": ["+", "+", "-", "-"]}
Etablir le tableau de signes de f.
Exercice 5 : Trouver un antécédent
Voici le tableau de variations de la fonction \(f\) définie sur l'intervalle \([3 ; 12]\).
Donner un antécédent de \(-5\) par \(f\).
Vous donnerez la valeur sous forme d'un entier
{"n_intervals": 2, "edges": [3, 4, 12], "has_edges": false, "variations_values": [-6, 7, -5], "variations": ["+", "-"]}
Donner un antécédent de \(-5\) par \(f\).
Vous donnerez la valeur sous forme d'un entier
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Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances du côté des élèves pour que les différents théorèmes, propriétés et définitions n'aient plus aucun secret pour eux.
En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
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Français | Physique-Chimie
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