Union et Intersection
Probabilités - Mathématiques ST2S/STD2A
Exercice 1 : Créer un tableau à double entrée (fréquences d'événements) - simple
Lors d'une enquête sur la pratique du sport, on a demandé à 500 personnes si elles pratiquaient le tennis et/ou la natation. 218 personnes pratiquent le tennis, 207 personnes la natation et 148 personnes pratiquent les deux sports.
Remplir le tableau de fréquences.
On donnera les réponses sous forme décimale ou de fractions.
On donnera les réponses sous forme décimale ou de fractions.
Exercice 2 : Remplir un tableau de probabilités en fonction de deux sous-ensembles.
\( A \) et \( B \) sont deux sous-populations d'un même ensemble.
Compléter le tableau ci-dessous pour chaque ensemble :Exercice 3 : Créer un tableau à double entrée (effectifs d'événements) - simple
Lors d'une enquête sur la pratique du sport, on a demandé à 200 personnes si elles pratiquaient le tennis
et/ou la natation. 89 personnes pratiquent le tennis, 70 personnes la natation et 47 personnes
pratiquent les deux sports.
Remplir le tableau d'effectifs.
Remplir le tableau d'effectifs.
Exercice 4 : Probabilité de la réunion de deux événements (application indirecte de la formule)
Soit A et B deux événements tels que \( P \left( B \right) = 0,2 \) , \( P \left( A \right) = 0,62 \) et \( P \left( A \cup B \right) = 0,69 \).
Calculer \( P \left( A \cap B \right) \).Exercice 5 : Ecriture de probabilités à partir d'un contexte en français
Au début de l'année scolaire, les élèves d'une classe peuvent choisir entre LV2 russe ou LV2 espagnol. Soient les événements suivants:
\(R\): l'élève fait LV2 russe
\(E\): l'élève fait LV2 espagnol
\(G\): l'élève est un garçon
\(F\): l'élève est une fille
On choisit un élève au hasard dans la classe. Comment noter la probabilité l'élève est une fille ou l'élève fait LV2 espagnol ?
\(R\): l'élève fait LV2 russe
\(E\): l'élève fait LV2 espagnol
\(G\): l'élève est un garçon
\(F\): l'élève est une fille
On choisit un élève au hasard dans la classe. Comment noter la probabilité l'élève est une fille ou l'élève fait LV2 espagnol ?
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Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
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En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
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Français | Physique-Chimie
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