Émission d'un son
Structure et propagation d'une onde sonore - Physique-Chimie 2de
Exercice 1 : Calculer la vitesse du son dans différents milieux avec des graphiques
Un émetteur et un récepteur d'ultrasons, placés dans un même milieu, en regard l'un de l'autre et à une distance \(d=2,80 \times 10^{-1} m\), sont reliés à la carte d'acquisition d'un ordinateur.
Selon les milieux traversés, on obtient des enregistrements différents.
Les graphiques ci-dessous donnent le signal capté par le recepteur, lorsqu'une salve a été émise à l'instant \(t = 0s\).
Calculer la vitesse de propagation des ultrasons dans le premier milieu.
On donnera le résultat avec 3 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.Calculer la vitesse de propagation des ultrasons dans le second milieu.
On donnera le résultat avec 3 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.Exercice 2 : Connaître la vitesse du son dans différentes unités
- A.\(122\:400\:\text{km} / \text{h}\)
- B.\(1\:224\:000\:\text{m} / \text{h}\)
- C.\(0\mbox{,}034\:\text{km} / \text{s}\)
- D.\(340\:\text{m} / \text{s}\)
Exercice 3 : Calculer la vitesse du son dans différents milieux avec des graphiques
Un émetteur et un récepteur d'ultrasons, placés dans un même milieu, en regard l'un de l'autre et à une distance \(d=2,50 \times 10^{-1} m\), sont reliés à la carte d'acquisition d'un ordinateur.
Selon les milieux traversés, on obtient des enregistrements différents.
Les graphiques ci-dessous donnent le signal capté par le recepteur, lorsqu'une salve a été émise à l'instant \(t = 0s\).
Calculer la vitesse de propagation des ultrasons dans le premier milieu.
On donnera le résultat avec 3 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.Calculer la vitesse de propagation des ultrasons dans le second milieu.
On donnera le résultat avec 3 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.Exercice 4 : Connaître la vitesse du son dans différentes unités
- A.\(122\:400\:\text{m} / \text{h}\)
- B.\(0\mbox{,}34\:\text{km} / \text{s}\)
- C.\(1\:224\:000\:\text{m} / \text{h}\)
- D.\(1\:224\:\text{km} / \text{h}\)
Exercice 5 : Calculer la vitesse du son dans différents milieux avec des graphiques
Un émetteur et un récepteur d'ultrasons, placés dans un même milieu, en regard l'un de l'autre et à une distance \(d=3,30 \times 10^{-1} m\), sont reliés à la carte d'acquisition d'un ordinateur.
Selon les milieux traversés, on obtient des enregistrements différents.
Les graphiques ci-dessous donnent le signal capté par le recepteur, lorsqu'une salve a été émise à l'instant \(t = 0s\).
Calculer la vitesse de propagation des ultrasons dans le premier milieu.
On donnera le résultat avec 3 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.Calculer la vitesse de propagation des ultrasons dans le second milieu.
On donnera le résultat avec 3 chiffres significatifs et suivi de l'unité qui convient.Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 3e à la Terminale. Kwyk permet aux élèves d'aborder les notions les plus importantes en Physique-Chimie comme l'étude des ondes et de l'optique, l'organisation et la transformation de la matière, la conservation et les transferts d'énergie et les lois de l'électricité. Les élèves peuvent travailler sur l'étude du mouvement avec des exercices de mécanique et de cinétique. Kwyk propose également de nombreux exercices d'entraînement sur les conversions et la manipulation des unités, l'écriture scientifique et l'utilisation des chiffres significatifs.
Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM. Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Tous les ans, de nouvelles annales du brevet des collèges et du baccalauréat sont mises en ligne sur www.kwyk.fr. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.
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