Seuil
Limites de suites - Mathématiques Spécialité
Exercice 1 : Trouver le rang tq u_n ≤ A
Soit la suite \[\left(u_n\right) : u_n = \dfrac{9}{9\sqrt{n + 5}}\]
Exercice 2 : Trouver le rang à partir duquel Un ≥ A
Exercice 3 : QCM autour des suites arithmétiques
Sa raison est égale à :
Le premier entier naturel \(n\) tel que \(u_n \leq 319\) est :
Exercice 4 : Donner une fonction python qui indique le rang à partir duquel une suite dépasse un seuil
Soit \( (u_n) \) la suite définie par : \( u_0 = 8 \) et \( u_{n+1} = \dfrac{7}{2}u_n + 6 \)
La suite diverge vers \( +\infty \).
On veut déterminer à partir de quel rang \( N \) les termes de la suite
sont supérieurs (ou égaux) à un certain nombre \( A \).
Exercice 5 : Bac ST2S 2015 métropole - Exercice 2 - Étude d'une suite
Consommation d'antibiotiques
En l'an 2000, les ventes d'antibiotiques s'élevaient en France à 207 millions de boîtes. La
consommation abusive d’antibiotiques s'est traduite par un développement des résistances
bactériennes. Cette question préoccupe encore aujourd’hui les autorités sanitaires. En France, un
plan national a été engagé en 2001 sur le thème «les antibiotiques, c'est pas automatique».
On a constaté que, de 2000 à 2015, la vente de boîtes d’antibiotiques en France a baissé chaque
année de 2%. On suppose, dans cet exercice, que la baisse de 2% par an va se poursuivre jusqu’en
2100. On étudie ce modèle.
Le nombre de boîtes d’antibiotiques vendues sera exprimé en millions de boîtes, arrondi si
nécessaire, à \( 10^{-3} \).
On modélise le nombre de boîtes d'antibiotiques vendues en France à l’aide d’une suite
numérique \( (u_n) \).
On note \( u_0 \), le nombre (en millions) de boîtes d'antibiotiques vendues en France en l'an 2000.
Étant donné un entier naturel \( n \), on note \( u_n \) une estimation, dans le modèle choisi, du nombre (en
millions) de boîtes d'antibiotiques vendues en France pendant l'année 2000 + \( n \).
On a donc \( u_0 = 207 \).
On donnera un résultat arrondi à \( 10^{-3} \).
On donnera la réponse exacte sous la forme \( x \leq ... \) ou \( x \geq ... \) et en utilisant, si nécessaire, le logarithme népérien.
Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
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