Directions
Se repérer et se déplacer dans l'espace - Mathématiques 6e
Exercice 1 : Tracer un itinéraire à partir d'une séquence de directions (avec diagonales)
À partir du point \(D\) tracer l'itinéraire correspondant aux instructions suivantes :
\[SO6 - E6 - NO3 - E1 - S3 - NO3 - E3\]
Les chiffres indiquent une distance en nombre de carreaux. On considère qu'une diagonale compte pour
\(\textit{1,5}\) coté de carreau.
Les lettres indiquent une direction (voir la rose des vents).
Les lettres indiquent une direction (voir la rose des vents).
Exercice 2 : Donner les directions entre les différents points constituant une figure
Donner les directions pour tracer la figure du point A au point E.
On indiquera les directions par leur initiales et séparées de tirets.
S-NE-SE-NO signifiera par exemple "D'abord Sud ensuite Nord-Est puis Sud-Est et enfin Nord-Ouest".
On indiquera les directions par leur initiales et séparées de tirets.
S-NE-SE-NO signifiera par exemple "D'abord Sud ensuite Nord-Est puis Sud-Est et enfin Nord-Ouest".
Exercice 3 : Donner les directions pour effectuer un parcours entre des villes sur une carte (Source OpenStreetMap)
En utilisant la carte de France ci-dessous, indiquer les directions pour effectuer le parcours de villes suivant :
Partir de Reims puis aller à Nantes, ensuite à Saint-Martin-d'Hères et enfin Aulnay-sous-Bois.
On indiquera les directions par leur initiales et séparées de tirets.
NE-SE-NO signifiera par exemple "Nord-Est puis Sud-Est puis Nord-Ouest".
On indiquera les directions par leur initiales et séparées de tirets.
NE-SE-NO signifiera par exemple "Nord-Est puis Sud-Est puis Nord-Ouest".
Exercice 4 : Tracer un itinéraire à partir d'une séquence de directions
À partir du point \(D\) tracer l'itinéraire correspondant aux instructions suivantes :
\[O2 - N1 - E4 - N3 - E3 - S6\]
Les chiffres indiquent une distance en nombre de carreaux.
Les lettres indiquent une direction (voir la rose des vents).
Les lettres indiquent une direction (voir la rose des vents).
Exercice 5 : Tracer un itinéraire à partir d'une séquence de directions (avec diagonales)
À partir du point \(D\) tracer l'itinéraire correspondant aux instructions suivantes :
\[E1 - NO3 - O3 - SE9 - NE3 - NO6 - N2\]
Les chiffres indiquent une distance en nombre de carreaux. On considère qu'une diagonale compte pour
\(\textit{1,5}\) coté de carreau.
Les lettres indiquent une direction (voir la rose des vents).
Les lettres indiquent une direction (voir la rose des vents).
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Nos exercices sont conformes aux programmes de l'Éducation Nationale de la 6e à la Terminale. Grâce à Kwyk, les élèves s'entraînent sur du calcul mental, des exercices d'arithmétique et de géométrie, des problèmes et des exercices d'application, des exercices d'algorithmique et de python, des annales du brevet des collèges et du baccalauréat. Nos exercices sont proposés sous forme de réponse libre et/ou de QCM.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances du côté des élèves pour que les différents théorèmes, propriétés et définitions n'aient plus aucun secret pour eux.
En 2024, plus de 40 000 000 d'exercices ont été réalisés sur Kwyk en Mathématiques.
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Exercices de Mathématiques : préparer les examens
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Français | Physique-Chimie
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