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Equations et inéquations du 1er degré - 3e

Inéquations

Exercice 1 : Ecrire l'inégalité correspondant à la coloration sur un axe gradué

Soit \(x\) un nombre appartenant à un intervalle représenté en bleu ci-dessous.
Donner l'inégalité de \(x\) correspondant.

Exercice 2 : Inéquation solution entière

Sachant que \[3x \geq -5x -5 + 61\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Exercice 3 : Inéquation coefficients négatifs

Sachant que \[8 \lt -24 -16x\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Exercice 4 : Inéquation coefficients fractions, erreurs qcm de signe

Sachant que \[18 \leq 9 + \dfrac{9}{5}x\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Exercice 5 : Encadrement de x+y où x et y sont compris...

Sachant que \[-8 \lt y \leq -1\text{ et }0 \lt x \lt 7\] et \[ A = y + x \] Encadrer \(A\).

On écrira la réponse sous la forme \(m \le A \le n\), sachant que m est un nombre et n est un nombre et en utilisant les symboles \(\leq, \geq, \lt, \gt\) appropriés.

Exercice 6 : Inéquation simple

Sachant que \[\dfrac{8}{3} \gt \dfrac{8}{5}x - \dfrac{13}{5}x\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Exercice 7 : Encadrement de a*x+b*y où x et y sont compris...

Sachant que \[-9 \lt x \lt 4\text{ et }-3 \leq y \leq 0\] et \[ A = 9y -6x \] Encadrer \(A\).

On écrira la réponse sous la forme \(m \le A \le n\), sachant que m est un nombre et n est un nombre et en utilisant les symboles \(\leq, \geq, \lt, \gt\) appropriés.

Exercice 8 : Inéquation coefficients négatifs, solution décimale

Sachant que \[45,2 \geq -3x -3x + 2\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Exercice 9 : Encadrement de a*x/b où x est compris...

Sachant que \[-9 \leq x \lt -1\] et \[ A = \frac{-2x}{8} \] Encadrer \(A\).

On écrira la réponse sous la forme \(m \le A \le n\), sachant que m est un nombre et n est un nombre et en utilisant les symboles \(\leq, \geq, \lt, \gt\) appropriés.

Exercice 10 : Encadrement de x où a*x/b est compris...

Sachant que \[-6 \lt \frac{-3x}{3} \lt 4\] Encadrer \(x\).

On écrira la réponse sous la forme \(m \le x \le n\), sachant que m est un nombre et n est un nombre et en utilisant les symboles \(\leq, \geq, \lt, \gt\) appropriés.

Exercice 11 : Inéquation coefficients fractions

Sachant que \[1 -3x \gt \dfrac{83}{3} + 7x\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Exercice 12 : Encadrement de a*x+ b/y où x et y sont compris...

Sachant que \[-9 \lt x \lt 6\text{ et }-9 \lt z \lt -8\] et \[ A = 9x + \frac{-7}{z} \] Encadrer \(A\).

On écrira la réponse sous la forme \(m \le A \le n\), sachant que m est un nombre et n est un nombre et en utilisant les symboles \(\leq, \geq, \lt, \gt\) appropriés.

Exercice 13 : Inéquation coefficients termes de degré 2 s'annulant

Sachant que \[56x^{2} + \left(-7x -8\right)\left(8 + 8x\right) + 91 + 113x \geq 6\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Exercice 14 : Inéquation coefficients fractions, erreurs qcm aléatoires

Sachant que \[\dfrac{9}{7}x \gt 5 - \dfrac{52}{9} + \dfrac{16}{7}x\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Fix

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