Calcul mental - 3e

Langage mathématique

Exercice 1 : l' opposé, le double ... de a, a chiffre (peut contenir des nombres négatifs)

Sachant que \(a = 40\), calculer et mettre sous la forme d'un entier ou d'une fraction :

L' opposé de \( a \).

Exercice 2 : l' opposé, le double ... de a, a chiffre (peut contenir des nombres négatifs)

Sachant que \(a = 25\), calculer et mettre sous la forme d'un entier ou d'une fraction :

Le double de \( a \).

Exercice 3 : l' opposé, le double ... de a, a chiffre (peut contenir des nombres négatifs)

Sachant que \(a = -47\), calculer et mettre sous la forme d'un entier ou d'une fraction :

Le double de \( a \).

Exercice 4 : l' opposé, le double ... de a, a chiffre (peut contenir des nombres négatifs)

Sachant que \(a = 55\), calculer et mettre sous la forme d'un entier ou d'une fraction :

L' opposé de \( a \).

Exercice 5 : l' opposé, le double ... de a, a chiffre (peut contenir des nombres négatifs)

Sachant que \(a = -6\), calculer et mettre sous la forme d'un entier ou d'une fraction :

Le double de \( a \).

Exercice 6 : l' opposé, le double ... de a, a chiffre (peut contenir des nombres négatifs)

Sachant que \(a = 50\), calculer et mettre sous la forme d'un entier ou d'une fraction :

Le double de \( a \).

Exercice 7 : l' opposé, le double ... de a, a chiffre (peut contenir des nombres négatifs)

Sachant que \(a = 69\), calculer et mettre sous la forme d'un entier ou d'une fraction :

La moitié de \( a \).

Exercice 8 : l' opposé, le double ... de a, a chiffre (peut contenir des nombres négatifs)

Sachant que \(a = 28\), calculer et mettre sous la forme d'un entier ou d'une fraction :

Le double de \( a \).
Fix

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