Accents

Orthographe : Signes orthographiques - Français

Exemple d'exercice parmi les 14 exercices du chapitre

Compléter la grille de mots croisés suivante, à l'aide des définitions suivantes, en portant une attention particulière aux accents :

Vertical

  • V1 : Groupe de personnes nées à peu près à la même époque, partageant souvent des expériences et des caractéristiques communes en raison de leur naissance et de leur éducation pendant une période spécifique.
  • V2 : Un adjectif magique utilisé pour provoquer des événements merveilleux ou pour donner des pouvoirs spéciaux à quelque chose ou à quelqu'un. Se dit aussi de quelqu'un très heureux.

Horizontal

  • H1 : Mouvement régulier de montée et de descente des eaux de la mer.
  • H2 : Un sortilège malveillant qui cause du malheur ou des difficultés à quelqu'un. Dans les contes, les personnages peuvent en être victimes. Ils doivent la briser pour retrouver leur bonheur.
  • H3 : Qui cause de la gêne, du malaise ou du mécontentement.
  • H4 : Un ensemble d'objets précieux, souvent cachés ou gardés par un dragon ou un méchant. Les pirates veulent le trouver.
{"grid": [["-", "-", "-", "-", "V1", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["H1", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "V2", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "H2", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "H3", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "H4", "?", "?", "?", "?", "?", "?"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-"]]}

Essais restants : 2

Kwyk se lance en Français en vous proposant plus de 600 exercices auto-corrigés.
Nos exercices sont conformes au programme de l'Éducation Nationale. Kwyk permet aux élèves de s'entraîner afin d'obtenir des bases solides pour le reste de leur cursus scolaire. Nos exercices couvrent les notions étudiées en conjugaison, grammaire, orthographe et vocabulaire.

En conjugaison, nous proposons différents types d'exercices pour rendre l'apprentissage des temps plus intéressant. En grammaire, nous ajoutons régulièrement des exercices permettant aux élèves de maîtriser les différentes règles de la langue. En orthographe, vos élèves ne se tromperont plus sur les homophones et seront les champions des accords. En vocabulaire, apprenez les champs lexicaux à vos élèves en les initiant aux mots croisés.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.

Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.

S'entraîner dans d'autres matières
Mathématiques | Physique-Chimie
halloween