Imparfait de l'indicatif

Conjugaison - Français 6e

Exercice 1 : Tableau de conjugaison - Indicatif Imparfait - 3e groupe

Conjuguer le verbe suivant à l'imparfait de l'indicatif.
{"header_left": ["j'", "tu", "elle", "nous", "vous", "elles"], "header_top": ["avoir"], "data": [["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"]]}

Essais restants : 2

Exercice 2 : Compléter la phrase - Indicatif Imparfait - 1er groupe

Conjuguer le verbe à l'imparfait.
Exemple : Ils n' (insister) pas. → Ils n' insistaient pas.
De vilaines meurtrissures de rouge son cou mince.

Mary Higgins Clark, Recherche Jeune Femme Aimant Danser

Nous avions à peine fini de diner que des journalistes déjà à la porte.

Mary Higgins Clark, Rien Ne Vaut La Douceur Du Foyer

Leurs silhouettes sombres qui se nettement dans la lueur pâle de l'Arctique offraient des cibles idéales.

Eoin Colfer, Mission Polaire

Les hauts buissons verts presque les cours voisines.

Mary Higgins Clark, Un Cri Dans La Nuit

Essais restants : 2

Exercice 3 : Compléter la phrase - Indicatif Imparfait - 3e groupe

Conjuguer le verbe à l'imparfait.
Exemple : Et qui j’ (attendre) ? → Et qui j’ attendais ?
Mme de Boves ne pas.

Émile Zola, Au Bonheur Des Dames

– Si j’ à ces gens de loi ?

Hector Malot, Sans Famille

Elle avait ressenti exactement la même chose lorsqu'elle Beth.

Mary Higgins Clark, Un Cri Dans La Nuit

Le second appareil s’ sur le côté droit.

Isaac Asimov, Fondation Foudroyée

Essais restants : 2

Exercice 4 : Mots fléchés avec des verbes conjugués à l'imparfait de l'indicatif

Compléter la grille de mots croisés suivante, en conjuguant les verbes à l'imparfait de l'indicatif :

Vertical

  • V1 : Le verbe glisser à la première personne du singulier.
  • V2 : Le verbe aimer à la troisième personne du singulier.

Horizontal

  • H1 : Le verbe briller à la première personne du pluriel.
  • H2 : Le verbe augmenter à la deuxième personne du singulier.
  • H3 : Le verbe tarir à la troisième personne du pluriel.
  • H4 : Le verbe confondre à la deuxième personne du pluriel.
{"grid": [["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "V2", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "H1", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "V1", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "H2", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["H3", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["H4", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"]]}

Essais restants : 2

Exercice 5 : Compléter la phrase - Indicatif Imparfait - 2e groupe

Conjuguer le verbe à l'imparfait.
Exemple : — Et si tu (réfléchir)… → — Et si tu réfléchissais
Mais il parfois très vite.

Terry Pratchett, Sourcellerie

Une fraternité sans faille les .

Christian Jacq, Paneb L'Ardent

Lazzi autour d’eux en aboyant comme un fou.

Terry Pratchett, Les Zinzins D'Olive-Oued

Adam vint la rejoindre au buffet tandis qu'elle sa tasse.

Mary Higgins Clark, Souviens-Toi

Essais restants : 2

Kwyk se lance en Français en vous proposant plus de 300 exercices auto-corrigés en 6e.
Nos exercices sont conformes au programme de l'Éducation Nationale. Kwyk permet aux élèves de s'entraîner afin d'obtenir des bases solides pour le reste de leur cursus scolaire. Nos exercices couvrent les notions étudiées en 6e en conjugaison, grammaire, orthographe et vocabulaire.

En conjugaison, nous proposons différents types d'exercices pour rendre l'apprentissage des temps plus intéressant. En grammaire, nous avons mis l'accent sur les exercices portant sur les classes et les fonctions des mots. En orthographe, vos élèves ne se tromperont plus sur les homophones grammaticaux et seront les champions des accords. En vocabulaire, apprenez les champs lexicaux à vos élèves en les initiant aux mots croisés.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.

Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.
S'entraîner dans d'autres matières
Mathématiques | Physique-Chimie
False