Futur simple de l'indicatif

Conjugaison - Français 6e

Exercice 1 : Compléter la phrase - Indicatif Futur

Conjuguer le verbe au futur simple.
Exemple : — Je m’y (efforcer). → — Je m’y efforcerai.
C’est ainsi et tu n’y rien.

Christian Jacq, La Reine Soleil

— Vous nos grands auteurs.

Christian Jacq, Le Fils De La Lumière

Je le vert dragon.

Anna Gavalda, Je Voudrais Que Quelqu'Un M'Attende Quelque Part

J’ cette donnée modifiée dans le programme-opération.

Isaac Asimov, Le Robot Qui Revait

Essais restants : 2

Exercice 2 : Tableau de conjugaison - Indicatif Futur - 3e groupe

Conjuguer le verbe suivant au futur de l'indicatif.
{"data": [["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"]], "header_top": ["abattre"], "header_left": ["j'", "tu", "elle", "nous", "vous", "elles"]}

Essais restants : 2

Exercice 3 : Tableau de conjugaison - Indicatif Futur - 1er groupe

Conjuguer le verbe suivant au futur de l'indicatif.
{"data": [["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"], ["?"]], "header_left": ["j'", "tu", "il", "nous", "vous", "ils"], "header_top": ["\u00e9viter"]}

Essais restants : 2

Exercice 4 : Mots fléchés avec des verbes conjugués au futur simple de l'indicatif

Compléter la grille de mots croisés suivante, en conjuguant les verbes au futur simple de l'indicatif :

Vertical

  • V1 : Le verbe approfondir à la deuxième personne du singulier.

Horizontal

  • H1 : Le verbe souffrir à la troisième personne du singulier.
  • H2 : Le verbe endurcir à la première personne du pluriel.
  • H3 : Le verbe fermer à la troisième personne du pluriel.
  • H4 : Le verbe incarner à la deuxième personne du pluriel.
  • H5 : Le verbe refuser à la première personne du singulier.
{"grid": [["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "V1", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["H1", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "H2", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "H3", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "H4", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "H5", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-"]]}

Essais restants : 2

Exercice 5 : Compléter la phrase - Indicatif Futur - 3e groupe

Conjuguer le verbe au futur simple.
Exemple : J'y (parvenir) seule. → J'y parviendrai seule.
Je avec le docteur dans environ une demi-heure.

Mary Higgins Clark, Ne Pleure Pas Ma Belle

—Je l'information au responsable.

Christian Jacq, Pour L'Amour De Philae

— Le Chauve et Sékari à le repousser !

Christian Jacq, Le Grand Secret

Ils des bâtiments et ils aménageront le paysage.

Christian Jacq, Que La Vie Est Douce À L'Ombre Des Palmes

Essais restants : 2

Kwyk se lance en Français en vous proposant plus de 300 exercices auto-corrigés en 6e.
Nos exercices sont conformes au programme de l'Éducation Nationale. Kwyk permet aux élèves de s'entraîner afin d'obtenir des bases solides pour le reste de leur cursus scolaire. Nos exercices couvrent les notions étudiées en 6e en conjugaison, grammaire, orthographe et vocabulaire.

En conjugaison, nous proposons différents types d'exercices pour rendre l'apprentissage des temps plus intéressant. En grammaire, nous avons mis l'accent sur les exercices portant sur les classes et les fonctions des mots. En orthographe, vos élèves ne se tromperont plus sur les homophones grammaticaux et seront les champions des accords. En vocabulaire, apprenez les champs lexicaux à vos élèves en les initiant aux mots croisés.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.

Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.
S'entraîner dans d'autres matières
Mathématiques | Physique-Chimie
easter