Présent de l'impératif

Conjugaison - Français 3e

Exercice 1 : Tableau de conjugaison - Impératif - Présent - 3e groupe

Conjuguer le verbe suivant à l'impératif présent.
{"data": [["?"], ["?"], ["?"]], "header_left": ["2e personne du singulier", "1re personne du pluriel", "2e personne du pluriel"], "header_top": ["aller"]}

Essais restants : 2

Exercice 2 : Mots fléchés avec des verbes conjugués au présent de l'indicatif

Compléter la grille de mots croisés suivante, en conjuguant les verbes au présent de l'impératif :

Vertical

  • V1 : Le verbe munir à la deuxième personne du singulier.
  • V2 : Le verbe entretenir à la première personne du pluriel.

Horizontal

  • H1 : Le verbe obscurcir à la deuxième personne du pluriel.
  • H2 : Le verbe travailler à la première personne du pluriel.
  • H3 : Le verbe transmettre à la deuxième personne du singulier.
  • H4 : Le verbe irriter à la deuxième personne du singulier.
{"grid": [["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "V2", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["H1", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "V1", "-", "-", "-", "H2", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?"], ["H3", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "H4", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"]]}

Essais restants : 2

Exercice 3 : Tableau de conjugaison - Impératif - Présent - 2e groupe

Conjuguer le verbe suivant à l'impératif présent.
{"header_top": ["remplir"], "header_left": ["2e personne du singulier", "1re personne du pluriel", "2e personne du pluriel"], "data": [["?"], ["?"], ["?"]]}

Essais restants : 2

Exercice 4 : Tableau de conjugaison - Impératif - Présent - 1er groupe

Conjuguer le verbe suivant à l'impératif présent.
{"header_top": ["calmer"], "header_left": ["2e personne du singulier", "1re personne du pluriel", "2e personne du pluriel"], "data": [["?"], ["?"], ["?"]]}

Essais restants : 2

Exercice 5 : Tableau de conjugaison - Impératif - Présent - 3e groupe

Conjuguer le verbe suivant à l'impératif présent.
{"header_left": ["2e personne du singulier", "1re personne du pluriel", "2e personne du pluriel"], "header_top": ["boire"], "data": [["?"], ["?"], ["?"]]}

Essais restants : 2

Kwyk se lance en Français en vous proposant plus de 300 exercices auto-corrigés en 6e.
Nos exercices sont conformes au programme de l'Éducation Nationale. Kwyk permet aux élèves de s'entraîner afin d'obtenir des bases solides pour le reste de leur cursus scolaire. Nos exercices couvrent les notions étudiées en 6e en conjugaison, grammaire, orthographe et vocabulaire.

En conjugaison, nous proposons différents types d'exercices pour rendre l'apprentissage des temps plus intéressant. En grammaire, nous avons mis l'accent sur les exercices portant sur les classes et les fonctions des mots. En orthographe, vos élèves ne se tromperont plus sur les homophones grammaticaux et seront les champions des accords. En vocabulaire, apprenez les champs lexicaux à vos élèves en les initiant aux mots croisés.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.

Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.
S'entraîner dans d'autres matières
Mathématiques | Physique-Chimie
False