Aide Technique

Général

Sur quel support utiliser Kwyk ?

Kwyk est un site internet accessible, sans installation, depuis n’importe quel navigateur (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari) sur toute machine (pc, mac, tablette, smartphone).

L’interface se veut la plus intuitive possible pour qu’un élève s’y retrouve tout de suite. Le site va droit à l’essentiel car nous souhaitons que l’élève se concentre sur une chose : s’entraîner et progresser en maths.

Que faire si j’ai un problème technique ?

L’enseignant n’a pas à gérer les problèmes techniques. L’équipe de Kwyk est disponible 7 jour sur 7 pour résoudre les problèmes. Vous pouvez utiliser l’onglet Feedback à droite de toutes les pages Web du site ou nous écrire à l’adresse mail : dev@kwyk.fr. Tous les exercices faits sur Kwyk sont enregistrés. Nous pouvons donc retrouver précisément votre problème pour vous répondre et y palier dans les 24 heures.

Que faire si un élève ne peut pas faire son devoir sur Kwyk à cause d'un problème d’ordinateur ou d’internet ?

Nous recommandons aux enseignants de prévenir leur CDI pour que certains élèves puissent se servir des ordinateurs pour faire leur devoir sur Kwyk.

De plus, il est possible pour l’enseignant d’imprimer un devoir Kwyk. Si un élève anticipe qu’il n’aura pas la possibilité de travailler sur le site, il peut demander à son enseignant d’imprimer le devoir et le faire ensuite sur feuille.

Notes

Comment sont calculées les notes sur un devoir ?

Dans un devoir, toutes les questions valent le même nombre de points. Exemple : pour un devoir avec 5 questions, chacune rapportera 4 points; pour un devoir avec 20 questions, chacune rapportera un point.

L’élève reçoit ensuite :

  • Réponse correcte : Tous les points
  • Réponse par le QCM : 50% des points (peut être modifié par l’enseignant)
  • Réponse incorrecte : Aucun point.

De plus, pour un devoir en temps limité, toute réponse donnée après la fin du temps imparti se voit aussi diminuée de moitié.

Élève

Comment refaire un ancien devoir ?

Les élèves peuvent retrouver leurs anciens devoirs dans le module d’exercice libre en cliquant sur “Exercices” puis “Anciens devoirs”. Le bouton “M’entraîner” en face du nom d’un devoir permet alors à l’élève de le recommencer.

Cette option reste un entraînement : les notes obtenues par l’élève sur ce devoir ne seront pas modifiées.

Comment faire pour ajouter un élève

Vous avez la main sur vos classes et pouvez, depuis le menu "gérer mes classes", ajouter, modifier, supprimer et déplacer des élèves. N'hésitez-pas à nous dire si la page est simple à utiliser.

Bilan

Que représentent les cases encadrées dans les tableaux de notes ?

Les notes encadrées sont là pour mettre en évidence les élèves ayant particulièrement fait progresser leur note durant leurs différents essais sur un même devoir.